avis complet

ELSA Speak Avis : Améliorer son anglais oral grâce à l’IA

ELSA Speak est une application d'apprentissage de l'anglais conçue pour développer les compétences d'expression orale et de conversation grâce à une recherche phonétique approfondie et à un tutorat assisté par l'IA. Je l'ai essayée dans cet article - voyons si elle répond à vos besoins en matière d'apprentissage des langues.

L’un des aspects les plus difficiles de l’apprentissage d’une nouvelle langue peut être de parler et de prononcer correctement des sons qui vous sont étrangers. Et même si vous maîtrisez l’anglais écrit, un fort accent peut vous empêcher de vous faire comprendre. C’est là qu’intervient ELSA Speak, un outil doté d’une intelligence artificielle qui aide les apprenants d’anglais à améliorer leur expression orale et leur prononciation. Voyons comment ils tiennent leur promesse de vous aider à mieux parler anglais !

ELSA Speak est une application d’apprentissage des langues qui met l’accent sur les compétences en matière d’expression orale et de prononciation, avec des informations détaillées sur la phonétique anglaise. Avec ELSA Speak, vous serez initié à la prononciation correcte de petits éléments phonétiques de la langue, tels que les lettres et les syllabes, vers des compétences plus complexes en matière de conversation et d’expression orale, telles que l’intonation et le débit suivant des situations thématiques spécifiques, et même vers la pratique de la conversation avec un tuteur IA. ELSA Speak, l’un des services d’apprentissage des langues les plus sophistiqués, est une bonne option pour les apprenants de niveau intermédiaire et avancé qui souhaitent renforcer leurs compétences en matière d’expression orale et de conversation.

Avantages

  • Une expérience utilisateur exceptionnelle
  • Système d’apprentissage complet axé sur l’expression orale et la prononciation
  • Outils de conversation assistés par l’IA
  • Contenu de préparation aux tests officiels d’anglais

Inconvénients

  • Uniquement accessible via l’application
  • Uniquement pour l’anglais américain
  • Ne couvre pas les autres langues fondamentales
ELSA Speak Avis

ELSA Speak, abréviation de English Language Speech Assistant, est une application d’apprentissage des langues en ligne qui se concentre sur les aspects phonétiques de la langue anglaise et vous aide à améliorer votre prononciation. ELSA Speak fonctionne grâce à une technologie de reconnaissance vocale par IA qui analyse en détail tous les aspects de votre prononciation des mots et des phrases. L’ensemble des données de cette technologie de reconnaissance a été développé à partir des données vocales de personnes parlant l’anglais avec différents accents. Cela permet au service de reconnaître les caractéristiques de la prononciation des locuteurs non natifs afin de les aider à s’exprimer. Globalement, l’objectif principal d’ELSA Speak est de vous permettre de parler l’anglais américain comme un natif.

ELSA Speak contient plus de 7 100 leçons organisées en 22 compétences clés utilisant la technologie de l’IA pour fournir des informations sur vos forces et faiblesses en matière d’expression orale. Bien que le contenu puisse être parcouru et accessible selon différents thèmes, ELSA Speak peut vous proposer des plans d’apprentissage quotidiens personnalisés en fonction de vos performances globales avec l’application.

Dans chaque leçon, vous pouvez écouter des enregistrements de voix natives pour apprendre à prononcer des mots et des phrases et utiliser l’Alphabet Phonétique International (API) pour vous aider à reconnaître les sons des mots et des phrases et leur représentation symbolique.

Caractéristiques d’ELSA Speak

Leçons de pratique quotidienne

Dans chaque leçon de pratique quotidienne, vous êtes guidé à travers différents exercices de prononciation avec différentes dynamiques interactives et difficultés. Par rapport à d’autres applications d’apprentissage des langues, ELSA Speak vous permet d’enregistrer non seulement des mots et des petites phrases, mais aussi de grands morceaux de conversation. Une fois les exercices de conversation terminés, vous pouvez les réécouter afin d’entendre les différences entre votre discours et la voix préenregistrée du natif. Cela vous permettra de développer une façon de parler plus cohérente qui améliorera votre discours.

avis ELSA Speak

Dans les exercices, vous pouvez également vous entraîner et accéder aux définitions de certains mots. Ceci est utile lorsque vous avez des difficultés avec un vocabulaire spécifique qui nécessite plus de pratique.

Le moteur de reconnaissance vocale permet à ELSA Speak de reconnaître la façon dont vous prononcez les lettres, les syllabes, les mots et les phrases. Une fois que vous avez parlé, l’application vous montre des phrases écrites marquées en vert, orange ou rouge, en fonction de votre réussite. Vous pouvez cliquer sur n’importe quel mot et un écran s’affichera pour vous donner des informations plus détaillées sur la façon d’améliorer votre prononciation. Après chaque leçon, ELSA Speak vous montrera un résumé des scores et les parties de phrases qui nécessitent encore un peu d’entraînement.

Améliorer la prononciation

Cette section propose un parcours d’apprentissage plus détaillé et plus complet, avec différentes étapes à franchir pour passer à la suivante. La première partie vous demandera de répéter certains mots et de choisir la bonne prononciation de certains mots écrits. Parfois, vous devrez également regarder des vidéos contenant des explications spécifiques sur la phonétique anglaise, données par des professeurs de langue maternelle anglaise.

Étudier par thème ou par compétence

Cette section vous permet de parcourir des sujets organisés par thèmes, tels que l’introduction à l’anglais, le style de vie, la conversation, le travail et la carrière, l’éducation, les vacances, la santé, les relations et l’anglais informel. Parmi les sujets intéressants et spécifiques, citons l’apprentissage automatique, le travail dans le secteur de la santé, les structures en acier et la culture vietnamienne. Cependant, comme vous pouvez le constater, la plupart des sujets semblent avoir été assemblés au hasard, car ils ne suivent pas un ordre d’apprentissage cohérent ou un chemin unique.

avis sur ELSA Speak

Vous trouverez cinq niveaux dans chaque thème, avec quatre sections dans chacun d’eux que vous devez compléter pour passer au niveau suivant. Tout d’abord, vous écouterez du nouveau vocabulaire grâce à un système de flashcards, puis vous serez invité à répéter plusieurs mots. Vous passerez ensuite à une autre section qui vous permettra de vous entraîner à l’accentuation phonétique des mots et des phrases et vous terminerez le niveau par une pratique conversationnelle où vous devrez lire et répéter des phrases plus complexes. Cet ordre d’apprentissage et de pratique vous permet d’aller des bases à la pratique orale la plus avancée de la langue anglaise dans certains domaines spécifiques, en commençant par les mots simples de base jusqu’à l’interaction conversationnelle complexe.

ELSA Speak vous permet également de suivre des leçons basées sur des compétences phonétiques prédéfinies. Vous pouvez accéder à des sections plus détaillées et interactives sur la phonétique formelle ici. Chaque compétence correspond à certains groupes de lettres, à la prononciation correcte des fins de mots et des syllabes de liaison, aux groupes de consonnes, à l’intonation ou aux sons nasaux.

Autres fonctions

ELSA Speak propose des conversations vidéo dans lesquelles vous jouerez le rôle d’un interlocuteur dans des situations spécifiques de la vie quotidienne animées en vidéo, telles que partir en vacances, parler au bureau, dîner au restaurant, planifier un week-end, faire de l’exercice ou réserver un dîner.

ELSA Speak avis complet

Il existe également différentes séries d’études qui ont été créées à la demande des apprenants. Ceux-ci comprennent des sujets particuliers que la communauté d’apprentissage a trouvés intéressants, tels que des virelangues, des équipes de basket-ball célèbres et des blagues.

ELSA Speak propose également des programmes de préparation aux examens d’anglais visant à développer les compétences en anglais oral pour des tests tels que le TOEFL, le TOEIC, l’IELTS et le Pearson PTE, y compris des prédicteurs de score basés sur vos performances réelles.

ELSA AI

Les exercices dédiés à la reconnaissance vocale d’ELSA Speak proposent un chat interactif sur des scénarios de la vie quotidienne que vous pouvez sélectionner. Il s’agit probablement de l’une des fonctionnalités les plus utiles d’ELSA Speak, puisqu’il peut reconnaître tout ce que vous dites et y répondre en conséquence, comme c’est le cas avec d’autres services de chat assistés par l’IA. Bien que l’interaction et la reconnaissance soient parfois limitées, ce service vous offrira une expérience d’apprentissage linguistique immersive qui ne peut être comparée qu’à une conversation avec une personne réelle.

ELSA Speak avis test

Combien coûte ELSA Speak ?

ELSA Speak propose une option gratuite limitée qui vous permet de tester les fonctionnalités de base de la plateforme. Cependant, comme la plupart des fonctionnalités sont limitées aux plans payants, je vous recommande de vous inscrire à l’un de leurs deux plans premium pour tester la plateforme, car ils offrent un essai gratuit de 7 jours pour ces deux plans.

Le plan premium d’ELSA Speak peut être acheté dans deux plans différents : ELSA Pro et ELSA Premium. La formule Pro vous donne un accès complet à toutes les leçons. La formule Premium ajoute l’analyse de vos enregistrements de conversation, ainsi qu’un mode d’entraînement guidé par l’IA, des prédictions de résultats aux tests, des transcriptions en direct et des améliorations de vocabulaire.

ELSA Pro peut être acheté :

  • Mensuel pour 19 $US
  • Trois mois pour 49,99 $US (16,66 $US/mois)
  • Annuellement pour 129,99 $US (10,83 $US/mois).

ELSA Premium peut être acheté

  • Trois mois pour 54,99 $US (18,33 $US/mois)
  • Annuellement pour 159,99 $US (13,33 $US/mois).

Avantages :

  • Excellente expérience utilisateur : ELSA Speak a un design visuel et interactif bien équilibré qui vous permettra de comprendre quelles activités vous devez faire pour progresser dans votre parcours d’apprentissage.
  • Système d’apprentissage complet axé sur l’expression orale et la prononciation : la combinaison de la recherche phonétique, des scénarios d’interaction de la vie quotidienne et de la reconnaissance vocale assistée par l’IA fait d’ELSA Speak un outil puissant pour améliorer les compétences en matière de conversation.
  • Outils conversationnels assistés par l’IA : le moteur d’IA auto-développé d’ELSA Speak peut reconnaître la parole à partir de différents accents et langues d’origine, ce qui lui permet de reconnaître les spécificités phonétiques de la façon dont vous prononcez les mots et les phrases.
  • Contenu de préparation aux tests officiels d’anglais : les différents cours destinés à vous préparer aux tests d’anglais sont une excellente opportunité pour ceux qui souhaitent certifier leurs compétences linguistiques à des fins professionnelles ou éducatives.
test ELSA Speak avis

Inconvénients :

  • Accessible uniquement via l’application : ELSA Speak n’est pas disponible sur un ordinateur de bureau, ce qui est un gros inconvénient pour ceux qui ne préfèrent pas apprendre à l’aide de leur téléphone.
  • Uniquement pour l’anglais américain : l’application est axée sur l’anglais américain, ce qui peut être limitatif, bien que l’application puisse être utile même si votre cible est une autre variante de l’anglais.
  • N’enseigne pas d’autres compétences linguistiques fondamentales: ELSA Speak ne couvre pas en profondeur d’autres compétences linguistiques fondamentales que la prononciation et l’expression orale, telles que la lecture, l’écriture ou l’écoute. Par conséquent, cette option doit être utilisée comme un complément d’apprentissage, en particulier pour les débutants.

Quel est le public visé par ELSA Speak ?

ELSA Speak est une bonne option pour les apprenants de niveau intermédiaire et avancé qui souhaitent renforcer leurs compétences en matière d’expression orale et de conversation. La combinaison de la phonétique et du tutorat par l’IA rend le service adapté à une pratique intensive de l’expression orale avec un large catalogue de sujets et de scénarios de la vie quotidienne. La grande adaptabilité du moteur d’IA permet à ELSA Speak de s’adresser à toute personne ayant des connaissances phonétiques dans d’autres langues, quelles qu’elles soient.

Conclusion et recommandation

Il s’agit de l’un des services d’apprentissage des langues les plus sophistiqués que j’ai testés et qui se concentre sur les compétences d’expression orale et de conversation. Bien que d’autres applications puissent offrir des fonctions de reconnaissance vocale similaires, le système d’ELSA Speak a été spécifiquement conçu pour couvrir les compétences en matière d’expression orale, de prononciation et de conversation, ce qui en fait l’une des meilleures options en ligne pour ceux qui veulent avoir l’air plus natif ou qui ont du mal à développer ces compétences dans d’autres types de programmes d’apprentissage.

Articles similaires