REVUE – Je suis un fan de longue date de la construction avec des Legos, mais dernièrement, j’ai expérimenté des alternatives Lego. J’ai récemment construit l’arme médiévale 3-en-1 de JMBricklayer, et maintenant j’essaie quelque chose d’un peu plus domestique : Lakeside Lodge de Funwhole.J’espère que cet ensemble de taille moyenne, livré avec son propre système d’éclairage, sera amusant à construire et qu’il apportera un peu de gaieté à mon bureau à domicile.
Qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’un jeu de briques de construction compatible avec les Legos (modèle FH-9004) qui permet de construire un pavillon de pêche rustique de deux étages situé au bord d’un lac. Le jeu contient 1969 pièces plus petites qui sont pour la plupart dans différentes nuances de brun, de vert et de gris.Funwhole est une entreprise chinoise qui prétend être « la première marque de briques lumineuses au monde » et dont l’objectif est « d’apporter à chacun le bonheur du jour et de la nuit ».
Que contient la boîte ?
- 1969 pièces
- Kits d’éclairage
- Manuel d’instructions en 555 étapes
- Détacheur de briques et pince à épiler
Conception et caractéristiques
Lorsqu’il s’agit de la conception d’alternatives Lego, il y a toujours une poignée de questions auxquelles il faut répondre.
Sont-elles compatibles avec Lego ? Oui, ce jeu de briques de construction est entièrement compatible avec Lego. Je l’ai testé en utilisant plusieurs de mes propres pièces Lego, et elles se sont empilées comme des briques Lego.
La qualité de construction est-elle la même ? Elle est très proche ; ce sont des briques de qualité.
Les pièces sont-elles bien ajustées ou se séparent-elles facilement ? Les pièces sont aussi bien ajustées que les Legos. Lorsqu’elles sont collées, elles ne se séparent pas, à moins qu’on ne les tire.
Sont-ils moins chers que les Lego ? Oui, ils sont environ 30 % moins chers que des ensembles similaires de Lego. Cette librairie Lego coûte environ 8 cents par pièce (200 $ pour 2500 pièces), et cet hôtel Lego coûte environ 7,5 cents par pièce (230 $ pour 3000+ pièces).5 cents par pièce (230 $ pour 3000+ pièces), tandis que le pavillon de Funwhole coûte environ 5 cents par pièce (100 $ pour 1900+ pièces).
Comment les instructions se comparent-elles ? Le style général des instructions est similaire, bien que moins concis ; en d’autres termes, les nouvelles pièces sont souvent réparties dans toute la maison, et non dans un seul endroit. Cela rend les choses un peu plus difficiles, mais ce n’est certainement pas un obstacle. Le plus gros problème est la difficulté à distinguer les couleurs, dont je parlerai plus en détail dans un instant.
Mise en place
La première étape du processus a consisté à ouvrir tous les sacs de briques sur la table de la salle à manger et à les trier par couleur.
Il s’agit d’un pavillon situé dans un environnement rustique et rural, c’est pourquoi il y a beaucoup de bruns et de verts ; en fait, il y a six nuances de brun et sept nuances de vert. Certaines de ces couleurs sont très proches, et dans le manuel, il est souvent impossible de dire quelle couleur était prévue par les instructions. Les couleurs du manuel sont plus sombres et plus atténuées que les briques réelles ; le vert le plus foncé, le brun le plus foncé et le noir sont très proches, et je n’ai aucun doute que j’ai souvent utilisé les mauvaises couleurs lors de la construction. Cela a été la partie la plus ennuyeuse et la plus frustrante de la construction de ce kit. En approchant de la fin, j’ai souvent dû revenir en arrière en démontant quelque chose que j’avais déjà construit et en prenant les briques pour obtenir la bonne couleur pour quelque chose d’autre. Funwhole doit soit améliorer la luminosité et la qualité de leur impression, soit ajouter des informations supplémentaires pour indiquer clairement quelles sont les couleurs requises.
Cet ensemble est livré avec plusieurs fils de lumières LED entièrement fonctionnelles ; chaque fil est connecté à un petit circuit imprimé, qui est lui-même alimenté par trois piles AA. Les connecteurs sont incroyablement petits, comme si vous aviez vraiment besoin de cette paire de pinces pour les connecter, et sont assez fragiles. Je pense que la plupart des enfants vont avoir du mal à attacher ces connecteurs au circuit imprimé ; il y aura des cassures.
Les fils qui relient les lumières au circuit imprimé sont maintenus en place par des briques. Oui, cela signifie que vous devrez appuyer sur les briques et les pincer, et je doute qu’ils survivent très longtemps avant d’être cassés, surtout si les enfants utilisent ces pièces pour construire leurs propres maisons lumineuses. Funwhole doit vraiment revoir la conception de la loge pour qu’elle utilise des conduits à la place.
Le circuit imprimé se connecte au boîtier de la batterie par USB ; le boîtier de la batterie, cependant, est cassé. Il a un simple interrupteur marche/arrêt ; les lumières sont allumées lorsqu’il est en position « on », et elles sont toujours allumées, bien que légèrement plus faibles, en position « off ».Pas cool.Le bon côté des choses, c’est que le connecteur USB m’a permis de connecter les lumières à une prise intelligente Eve Enegy et de les contrôler avec Apple HomeKit.Aucune pile n’est nécessaire.
Cet ensemble dispose d’un grand et épais manuel d’instructions comprenant 555 étapes. Je ne me suis pas chronométré, mais il m’a fallu plusieurs heures pour terminer cet ensemble. À différents points clés tout au long du processus de construction, le manuel faisait état de mes progrès jusqu’à présent.
À 25 %, les fondations de la maison, le quai et le lac sont terminés.
À 45 %, le rez-de-chaussée est en grande partie terminé.
À 60 %, l’étage est en grande partie terminé.
À 75 %, la majeure partie de la section principale du toit est terminée.
Enfin, j’ai terminé la maison. Il y avait environ 30 petites pièces de rechange.
Performance
En construisant le décor, j’ai fait plusieurs observations sur Lakeside Lodge de Funwhole.
Bien qu’il ait été difficile de travailler avec les lumières, celles-ci se sont révélées très agréables. En plus de l’éclairage général, Funwhole a fait des choses intelligentes, comme allumer le feu sous le poêle et la lampe sur le bureau à l’étage. Les lumières sont un bel ajout au décor.
J’adore les détails ! Il y a un édredon en patchwork sur le lit, des livres dans la petite bibliothèque et des bûches dans la caisse. Funwhole a fait un travail remarquable pour créer une hutte qui a l’air crédible.
Funwhole a inclus un jeu d’autocollants, une touche supplémentaire agréable, qui fournit des détails clés sur des éléments tels que la télévision et l’horloge grand-père dans le salon.
J’adore le style. Il a un aspect artistique, un peu chaotique, qui donne vraiment à la loge un aspect délabré. Regardez comment le dock semble tomber en ruine.
Je n’aime pas les fils. Certes, un ensemble qui s’allume doit avoir des fils, mais je me suis retrouvée avec un nid de rats qui pendait pêle-mêle sur un côté. J’ai mis un peu d’ordre, mais c’était toujours le bazar.
En réfléchissant au produit fini, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un jeu idéal pour les enfants. En plus des problèmes de couleur et de câblage que j’ai déjà mentionnés, ce jeu n’est pas très facile à jouer.Enfant, lorsque je construisais des décors, je voulais aussi jouer avec. Bien que l’arrière de la maison ne soit pas fini, il n’y a tout simplement pas assez de place pour entrer à l’intérieur et jouer avec la maison. L’étage est complètement inaccessible à moins que je ne retire les sections du toit.De plus, il n’y a pas de figurines, et ce set meurt d’envie d’avoir un duo père et fils qui partent en voyage de pêche en famille pour le week-end. Je pense que ce set est vraiment conçu pour les adultes qui veulent construire et exposer leurs créations. Cela dit, ce set a une quantité étonnante de possibilités de réutilisation. Si je mets de côté les lumières, les pièces restantes ont un énorme potentiel pour les constructeurs très créatifs qui aiment utiliser beaucoup de petites pièces pour donner vie à leurs dessins détaillés.
Si vous aimez Lakeside Lodge de Funwhole, jetez un coup d’œil à la cabane en bois, qui a un style similaire.
Ce que j’aime
- Pièces de briques de construction de qualité
- Conception détaillée
- Utilisation créative des lumières
- Autant de possibilités de réutilisation (sans les lumières)
Ce que je changerais
- Améliorer le manuel pour faciliter le choix des couleurs.
- S’assurer que la boîte à piles fonctionne.
- Ajoutez quelques mini-figures.
- Dessinez une maison avec des conduits pour les fils.
Réflexions finales
Funwhole Lakeside Lodge est un jeu de briques de construction avec près de 2 000 pièces compatibles avec les Legos. Il utilise beaucoup de petites briques pour créer une maison détaillée à l’intérieur et à l’extérieur, et il fait un usage créatif de plusieurs guirlandes lumineuses alimentées par des piles. J’ai eu beaucoup de plaisir à construire ce jeu, même si j’ai souvent eu du mal à savoir quelle pièce utiliser, car le manuel ne fait pas la distinction entre plusieurs couleurs presque identiques.
Ce kit est probablement plus adapté aux adultes qui veulent construire et exposer qu’aux enfants qui veulent construire et jouer. Néanmoins, c’est un très bel ensemble, et si vous le démontez, il y a une tonne de pièces géniales pour construire vos propres maisons. Le prix de cet ensemble est considérablement inférieur à celui d’ensembles Lego similaires, et je pense que ce serait un excellent cadeau à mettre sous le sapin de Noël de quelqu’un cette année !