avis complet

Meta Box Plugin Avis : Un puissant plugin WordPress pour les champs personnalisés

Les champs personnalisés sont l’un des éléments les plus importants de l’architecture de WordPress en raison de leurs applications variées et de la possibilité de les personnaliser. Comme pour tout ce qui concerne WordPress, de nombreux développeurs ont trouvé des moyens de tirer parti des champs personnalisés par le biais de différentes tactiques. Le plugin Meta Box est l’un des outils les plus populaires pour accéder à cette fonctionnalité et l’utiliser.

Meta Box est bien connu pour aider les utilisateurs à gérer les champs personnalisés efficacement et facilement. Le plugin a plus de 100 étoiles et plus de 500.000 installations actives. Dans cette revue, je vais regarder de plus près Meta Box, ses caractéristiques et ses avantages.

Les scénarios d’application

Les champs personnalisés peuvent être utilisés dans différents scénarios, en particulier pour les opérations d’un site de commerce électronique. Lorsque vous souhaitez inclure des informations supplémentaires et spéciales sur vos produits, telles que des spécifications techniques, vous pouvez utiliser Meta Box. Il vous permet également de créer facilement une page d’atterrissage personnalisable, une page produit ou une page de petites annonces.

Meta Box Plugin Avis

De plus, il existe plusieurs sites qui peuvent être créés avec Meta Box, notamment :

  • Sites de réservation pour le tourisme et l’hôtellerie
  • Page FAQ
  • Profils d’utilisateurs et pages d’enregistrement avec un frontend facile à gérer

L’équipe de Meta Box publie fréquemment de nouvelles études de cas et de nouveaux guides. Nous vous conseillons donc de visiter leur blog ou, mieux encore, de vous abonner pour recevoir les mises à jour.

Pourquoi utiliser Meta Box Plugin ?

L’un des facteurs qui influencent le choix des utilisateurs est le nombre de types de champs pris en charge. Meta Box possède plus de 40 types de champs différents et supporte donc plus de 40 types de données afin que les utilisateurs puissent trouver toutes les données qu’ils souhaitent saisir comme les messages, les pièces jointes, les termes, les médias, les radios, le HTML… C’est pourquoi Meta Box devient le plugin de champs personnalisés le plus performant.

Interface utilisateur intuitive

Quelqu’un peut penser que Meta Box n’a pas d’interface utilisateur, mais ce n’est pas vrai. Même si vous utilisez le pack premium ou non, Meta Box a toujours des interfaces utilisateur.

Meta Box Avis

Si vous choisissez l’extension premium Meta Box Builder, vous aurez l’interface utilisateur directement dans le backend. Si vous ne voulez pas payer, l’outil gratuit Online Generator est le bon choix pour vous.

Mais attendez, savez-vous pourquoi l’interface utilisateur est importante ? Parce que normalement, vous devez générer du code, créer des champs et tout le reste manuellement. C’est une tâche difficile pour les non-codeurs ou les utilisateurs non professionnels. Avec l’aide de l’interface utilisateur, tout le monde peut le faire par glisser-déposer ou en cliquant. Par conséquent, les débutants, les non-codeurs et même les codeurs professionnels peuvent en bénéficier et économiser beaucoup de temps et d’efforts.

Online Generator et Meta Box Builder sont presque identiques lorsque vous les utilisez. Meta Box Builder possède des fonctionnalités plus avancées et peut fonctionner avec d’autres extensions Meta Box, éliminant ainsi les problèmes courants liés aux champs personnalisés.

Fonctionnalités puissantes

Chaque fonctionnalité de Meta Box est divisée en extensions séparées et le nombre d’extensions peut aller jusqu’à 27 (gratuites et premium). Elles peuvent s’adapter à presque toutes les demandes d’un développeur travaillant avec des champs personnalisés, des types d’articles personnalisés et des taxonomies personnalisées.

Jetons maintenant un coup d’œil rapide à quelques-unes des extensions les plus importantes :

  • Grouper, répéter et réduire les champs : vous pouvez utiliser Meta Box Group. Il permet d’organiser les champs personnalisés dans une structure plus claire et de meilleure qualité.
avis Meta Box
Groupe Meta Box
  • Logique conditionnelle : disponible dans Meta Box Conditional Logic, elle permet d’organiser et de gérer les relations entre les champs pour les améliorer.
  • Afficher la valeur des champs sur le front-end : utilisez MB Views sans ouvrir les fichiers du thème.
  • Utiliser des onglets pour mieux afficher les champs personnalisés : disponible dans Meta Box Tabs. Par exemple :
avis Meta Box Plugin
Meta Box Tab demo
  • Ajouter des champs personnalisés aux termes de la taxonomie :MB Term Meta peut vous aider.
  • Afficher des champs personnalisés sur la page d’accueil :MB Frontend Submission. Il permet aux utilisateurs de saisir des données sur la page d’accueil.
  • Affichez ou cachez les boîtes méta dans des pages spécifiques en fonction de conditions : trouvez-les dans Meta Box Include Exclude (en PHP) ou Meta Box Show Hide (en JS).
plugin avis Meta Box
Démonstration de Meta Box Show Hide

Rapide et léger

Au lieu d’acheter un pack complet, vous pouvez obtenir des extensions individuellement, ce qui vous évite de gaspiller de l’argent pour des extensions (fonctionnalités) dont vous ne voulez pas. Cette tactique permet également de réduire l’empreinte et les besoins en ressources du plugin.

Comment installer et configurer Meta Box ?

Si vous aviez l’habitude de passer des nuits blanches à vous occuper des champs personnalisés, ne vous inquiétez pas, cela va cesser maintenant. Même si vous avez des connaissances techniques ou non, le plugin Meta Box est le bon choix pour vous car il est simple et facile à utiliser.

Voici deux cas de figure : vous utilisez uniquement le plugin Meta Box gratuit et vous achetez des extensions Meta Box premium. Nous allons maintenant détailler chaque étape de l’utilisation dans les deux cas.

Installation du plugin

Si vous n’utilisez que le plugin gratuit Meta Box, téléchargez-le depuis WordPress.org comme les autres plugins gratuits.

Si vous possédez des extensions Meta Box, vous devez les installer avec le plugin de base gratuit. En outre, Meta Box AIO vous aidera à contrôler toutes les extensions d’une manière simple et rapide.

avis plugin Meta Box
Meta Box extensions

Créer des champs personnalisés

Vous ne voulez pas passer trop de temps sur l’interface utilisateur ? D’accord, utilisez simplement PHP pour avoir des boîtes méta manuellement. Vous pouvez également utiliser un générateur en ligne gratuit (qui a une interface similaire à celle du Meta Box Builder). Ensuite, insérez le code dans le fichier functions.php du thème.

Dans l’offre premium, il y a un Meta Box Builder qui vous fournit une interface utilisateur dans le backend.

Afficher la valeur des champs sur le frontend

La fonction rwmb_meta peut vous aider à afficher les valeurs des champs sur le frontend.

meta box avis plugin

Mais avec l’extension MB Views, vous n’avez rien à faire dans les fichiers du thème.

Il existe une documentation détaillée du plugin Meta Box que vous devriez lire avant de commencer. Meta Box dispose également d’un support gratuit pour tous les utilisateurs et d’un groupe d’utilisateurs actif sur Facebook, que vous pouvez contacter facilement pour obtenir de l’aide.

En résumé !

Travailler avec des champs personnalisés n’est plus une tâche difficile si vous trouvez le bon compagnon. Maintenant, avec ce plugin flexible et puissant, vous pouvez mieux dormir, mieux travailler et obtenir plus de succès pour votre projet.

Bonne gestion des champs personnalisés !

Articles similaires