avis complet

Test du scanner OBD-II OBDeleven NextGen

Un scanner OBD-II mobile facile à installer qui convient parfaitement aux utilisateurs de voitures du groupe Volkswagen.

Petit, facile à installer et doté de fonctions étendues pour les véhicules du groupe Volkswagen, le scanner OBDeleven NextGen sans fil peut vous aider à garder votre voiture sur la route. Mais vous aurez besoin d’acheter des crédits ou de souscrire à un abonnement premium pour en tirer le meilleur parti.

Avantages

  • Petit dispositif discret
  • Codes spéciaux pour les véhicules Volkswagen
  • Fonctionne avec les téléphones Huawei
  • Garantie de deux ans

Inconvénients

  • De nombreuses fonctionnalités nécessitent un abonnement ou des crédits
OBDeleven

Les bonnes choses dans l’automobile viennent dans de petits paquets, comme le scanner OBD Bluetooth NextGen d’OBDeleven. Il est non seulement capable d’afficher les données en direct et les codes d’erreur de toutes les voitures récentes, mais aussi de personnaliser et de débusquer les problèmes cachés des véhicules du groupe Volkswagen. Les prix commencent à 65 $.

Revue de l’OBDeleven NextGen : Spécifications

Taille : 1.6 x 1.5 x 0.9 pouces
Poids : 0.7 onces
Données en direct : Oui
Affichage : Aucun
Nombre de touches : Aucun
Bluetooth : Oui
Portatif : Non
Garantie : 2 ans

Revue du scanner OBDeleven NextGen OBD : Prix et disponibilité

L’OBDeleven NextGen coûte 90 $ sur Amazon ou à partir de 65 $ sur la boutique officielle de la société.

L’offre Ultimate NextGen va encore plus loin en ajoutant la possibilité de créer ses propres raccourcis dans l’application que la société appelle One-Click Apps. Elle coûte 217 dollars et s’accompagne d’un support de téléphone et d’un sac pour l’appareil lorsqu’il n’est pas utilisé. Les formules Pro et Ultimate coûtent respectivement 54 et 152 dollars par an.

OBDeleven avis

Il est également possible d’acheter des crédits pour diverses opérations ou raccourcis individuels de l’application One-Click. De nombreuses tâches nécessitent 10 crédits, ce qui revient à 2,19 $. Heureusement, OBDeleven offre 100 crédits pour 19,59 $ et ils n’expirent pas.

Revue du scanner OBDeleven NextGen OBD : Design

Alors que vous pensiez que les scanners sans fil Bluetooth ne pouvaient pas être plus petits, OBDeleven réduit l’état de l’art avec son émetteur NextGen à 1,6 x 1,5 x 0,9 pouces et 0,7 onces. Avec une taille et un poids inférieurs de moitié à ceux du BlueDriver Pro Scan Tool, il disparaît pratiquement sous le tableau de bord ; le kit comprend un porte-clés qui le rend toujours accessible.

Alors qu’il fait jeu égal avec la concurrence en proposant des applications pour iOS (iPhones et iPads) et Androïdes, OBDeleven dispose également d’une application Huawei Gallery. Son interface comporte une section avec des icônes pour le témoin de contrôle du moteur, l’ABS, l’airbag, la batterie et d’autres défauts courants. L’application peut effectuer les opérations de base, comme la vérification des codes d’erreur et l’extinction du voyant Check Engine.

avis OBDeleven

La beauté du système OBDeleven est que le scanner OBD fait tous les éléments génériques que vous attendez, mais il est très utile avec les modèles du groupe Volkswagen Auto, comme VW, Audi, Seat, Skoda et d’autres. Il existe également des codes spéciaux pour certains modèles Toyota et BMW.

Revue du scanner OBDeleven NextGen OBD : Installation

Facile à prendre en main pour l’installer et le retirer du port OBD de la voiture, l’émetteur OBDeleven NextGen se connecte à un téléphone ou une tablette en utilisant la spécification Bluetooth BLE 4.2 de faible puissance. Son anneau LED s’allume d’abord en rouge, puis devient blanc bleuté lorsqu’il est connecté et fonctionne. Une fois que vous vous êtes familiarisé avec l’appareil NextGen, ces couleurs peuvent être personnalisées.

Après avoir établi la connexion Bluetooth et créé un compte OBDeleven, je me suis lancé. En cours d’utilisation, le NextGen avait une portée Bluetooth de 25 pieds avec mon téléphone Samsung S20, ce qui le rend facile à utiliser à l’intérieur de la voiture ou sous le capot. Sa garantie de deux ans est compensée par le manuel de 16 pages du NextGen qui manque de détails.

Revue du scanner OBDeleven NextGen : Performance

Pour la plupart des véhicules, l’appareil OBDeleven NextGen peut afficher un petit groupe de paramètres, tels que la charge et le régime du moteur, la température du liquide de refroidissement et la sortie du capteur de débit d’air massique. Tous ces paramètres sont présentés sous forme de tableaux, sans possibilité de les représenter graphiquement dans le temps afin de dégager des tendances.

avis sur OBDeleven

Ce service s’étend pour inclure à peu près tous les paramètres imaginables avec les modèles du groupe Volkswagen et un abonnement ou des crédits à dépenser.

Il a fallu 20 secondes pour effectuer un balayage et le scanner NextGen peut vérifier le véhicule avant qu’une inspection ne soit prévue. Après avoir débranché le module de connexion sous le siège de ma Subaru Outback, le scanner a enregistré un code d’erreur pour le capteur de position de l’occupant. Après l’avoir rebranché, tout est rentré dans l’ordre.

Revue du scanner OBDeleven NextGen OBD : Verdict

Moins un multi-outil qui fournit des données détaillées sur une variété de véhicules, et plus un outil destiné aux véhicules du groupe Volkswagen, le scanner OBDeleven NextGen Bluetooth ajoute une application pour les téléphones Huawei. Il prend le pas sur les VW, Audis et autres en comblant les lacunes des scanners OBD génériques. En d’autres termes, c’est un scanner OBD acceptable pour la plupart des voitures, mais il brille vraiment pour les VW.

Articles similaires